La Commission européenne consacrera 200,9 millions d'euros en 2020 au financement d'activités de promotion des produits agroalimentaires de l'UE à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE.
Le programme de travail 2020 adopté par la Commission dans le cadre de la politique de promotion définit les principales priorités du soutien. La politique de l'UE en matière de promotion des produits agroalimentaires vise à aider le secteur à tirer parti de l'expansion et de la dynamique croissante du marché agroalimentaire mondial, à mieux faire connaître les systèmes de qualité, y compris les produits biologiques, et à aider les producteurs s'ils sont confrontés à des perturbations du marché.
En 2020, plus de la moitié du budget (118 millions d'euros) ira à des campagnes visant des marchés hors de l'UE à fort potentiel de croissance, tels que le Canada, la Chine, le Japon, la Corée, le Mexique et les États-Unis. Les secteurs considérés sont notamment ceux des produits laitiers et des fromages, des olives de table, de l'huile d'olive et des vins. Les campagnes sélectionnées devraient accroître la compétitivité et la consommation des produits agroalimentaires de l'Union, améliorer la visibilité de ces derniers et augmenter leur part de marché dans les pays ciblés.
Les campagnes informeront également les consommateurs de l'Union et du reste du monde sur les différents systèmes et labels de qualité de l'UE, tels que les indications géographiques ou les produits biologiques . Les campagnes viseront également à mettre en évidence les normes élevées en matière de sécurité et de qualité, ainsi que la diversité et les aspects traditionnels des produits agroalimentaires de l'UE. Enfin, au sein de l'UE, l'accent sera mis sur la promotion d'une alimentation saine et sur l'augmentation, dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré, de la consommation de fruits et légumes frais…
Commission Européenne - Texte complet - 2019-11-19
Le programme de travail 2020 adopté par la Commission dans le cadre de la politique de promotion définit les principales priorités du soutien. La politique de l'UE en matière de promotion des produits agroalimentaires vise à aider le secteur à tirer parti de l'expansion et de la dynamique croissante du marché agroalimentaire mondial, à mieux faire connaître les systèmes de qualité, y compris les produits biologiques, et à aider les producteurs s'ils sont confrontés à des perturbations du marché.
En 2020, plus de la moitié du budget (118 millions d'euros) ira à des campagnes visant des marchés hors de l'UE à fort potentiel de croissance, tels que le Canada, la Chine, le Japon, la Corée, le Mexique et les États-Unis. Les secteurs considérés sont notamment ceux des produits laitiers et des fromages, des olives de table, de l'huile d'olive et des vins. Les campagnes sélectionnées devraient accroître la compétitivité et la consommation des produits agroalimentaires de l'Union, améliorer la visibilité de ces derniers et augmenter leur part de marché dans les pays ciblés.
Les campagnes informeront également les consommateurs de l'Union et du reste du monde sur les différents systèmes et labels de qualité de l'UE, tels que les indications géographiques ou les produits biologiques . Les campagnes viseront également à mettre en évidence les normes élevées en matière de sécurité et de qualité, ainsi que la diversité et les aspects traditionnels des produits agroalimentaires de l'UE. Enfin, au sein de l'UE, l'accent sera mis sur la promotion d'une alimentation saine et sur l'augmentation, dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré, de la consommation de fruits et légumes frais…
Commission Européenne - Texte complet - 2019-11-19