Articles

Boîte à outils gestion des déchets et Coronavirus

Rédigé par ID.CiTé le 07/04/2020



Confrontés à la crise du Covid-19, les collectivités et opérateurs chargés de la gestion des déchets doivent assurer la continuité du service en même temps que la sécurité de leurs agents et salariés. Pour vous accompagner dans l’adaptation de vos organisations, vous trouverez ci-dessous les positions et analyses d’AMORCE sur les principales problématiques de terrain.

Par ailleurs, la DGPR a confié à la Confédération des Métiers de l’Environnement (CME) la mission d’organiser chaque jour une réunion de crise. Les représentants des principales fédérations et associations en charge de la gestion des déchets dont AMORCE se réunissent quotidiennement pour faire remonter vos interrogations et vos difficultés auprès du Ministère.

Pour permettre à l'ensemble des collectivités et acteurs locaux de se tenir informés des conséquences de la crise du coronavirus sur la gestion des déchets, de l'eau et de l'énergie, tous les éléments de cette boîte à outils sont en accès libre. Elle sera régulièrement mise à jour.

Ainsi, vous retrouverez dans cette boîte à outils :
- la note hebdomadaire d'AMORCE sur la situation,
- l'enquête hebdomadaire d'AMORCE sur l'état des lieux de la gestion des déchets en période de crise,
- une foire aux questions récurrentes,
- des documents institutionnels et techniques sur le sujet.

AMORCE - Dossier complet - 2020-04-06