Articles

Coronavirus: tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits (point de situation du Ministre de la Santé, à l'issue du Conseil de défense du 8 mars)

Rédigé par ID.CiTé le 09/03/2020



Le gouvernement interdit tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes. Jusqu'ici, seuls les rassemblements de plus de 5.000 personnes avaient été interdits.
Des exceptions seront prévues: les manifestations, les concours et le recours aux transports en commun. Il reviendra aux préfets et aux ministères de faire remonter une liste d'événements considérées comme utiles à la vie de la nation.

-------------------------
Un arrêté publié samedi a ramené la durée d'interdiction au 15 avril, contre le 31 mai initialement

-------------------------
"Nous sommes toujours ce soir au stade 2. Notre priorité est de tout faire pour ralentir la circulation du virus sur le territoire national", a indiqué le ministre,  appelant "tous les Français à respecter et appliquer les geste barrière", dont le lavage régulier des mains.
"Nous déconseillons les visites auprès des personnes agées à domicile", "l’épidémie n'a pas à ce stade touché tout le pays mais progresse dans certains territoires où l'activité virale est très dynamique".

Les heures supplémentaires déplafonnées à l'hôpital
Les heures supplémentaires sont désormais déplafonnées pour les personnels hospitaliers, pour faire face à l'afflux de patients, a poursuivi le ministre, indiquant qu'il signerait un décret en ce sens lundi

Elysée - Point de situation complet - 2020-03-08