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Des actions concrètes de mise en œuvre des SD'AP : quels enseignements tirer des retours d'expérience locaux ?

Rédigé par ID.CiTé le 12/03/2020



Afin d’évaluer la mise en œuvre des Schémas Directeurs d'Accessibilité - Agendas d'Accessibilité Programmée (SD’AP), le Cerema a réalisé un travail d’enquête auprès de plusieurs territoires pour identifier les actions réalisées lors de la mise en œuvre du SD’AP mais également les freins au bon déroulement de la programmation initialement prévue.

Ainsi, plusieurs autorités organisatrices de la mobilité (AOM) en charge de services de transport urbain ont bien voulu participer à cette démarche nationale de retours d’expériences, qui a fait ressortir des points de vigilance et des leviers à mobiliser pour la mise en œuvre des SD’AP.

Au sommaire
LES LEVIERS
La concertation avec les usagers
L’aménagement des arrêts
La formation des personnels
L’information aux voyageurs
Le système d'information géographique

LES POINTS DE VIGILANCE
L’agrandissement du ressort territorial
La restructuration des réseaux
La coordination des acteurs
La gestion des impossibilités techniques avérées (ITA)

DES ACTIONS QUI VONT AU-DELÀ DU SD’AP
La sensibilisation du grand public
Le suivi de la programmation
L’approche par l’usage et les démarches d’évaluation de la qualité de l’accessibilité

CEREMA - Dossier complet - 2020-03-11