Au troisième trimestre 2019 en France métropolitaine, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, augmente de 1,3 % par rapport au troisième trimestre 2018. La fréquentation continue donc de croître, mais à un rythme plus modéré qu’au deuxième trimestre 2019 (+3,8 % sur un an). La croissance est tirée par la clientèle résidant en France (+3,0 %), alors que la fréquentation des non-résidents est en retrait (−2,2 %), essentiellement dans les hôtels et principalement en Île-de-France.
La fréquentation touristique est tirée par la clientèle résidente
Au troisième trimestre 2019 en France métropolitaine, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, augmente de 1,3 % par rapport au troisième trimestre 2018. La fréquentation continue donc de croître, mais à un rythme plus modéré qu’au deuxième trimestre 2019 (+3,8 % sur un an). La croissance est tirée par la clientèle résidant en France (+3,0 %), alors que la fréquentation des non-résidents est en retrait (−2,2 %), essentiellement dans les hôtels et principalement en Île-de-France.
Sommaire
Dans les hôtels, la fréquentation de la clientèle non résidente diminue nettement
La fréquentation dans les autres hébergements collectifs touristiques progresse
L’activité dans les campings est tirée par la clientèle résidente et par les hébergements situés en bord de mer
Fréquentation soutenue en début d’été, arrière-saison favorable pour les campings
INSEE - INFORMATIONS RAPIDES No 295 - 2019-11-14
La fréquentation touristique est tirée par la clientèle résidente
Au troisième trimestre 2019 en France métropolitaine, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, augmente de 1,3 % par rapport au troisième trimestre 2018. La fréquentation continue donc de croître, mais à un rythme plus modéré qu’au deuxième trimestre 2019 (+3,8 % sur un an). La croissance est tirée par la clientèle résidant en France (+3,0 %), alors que la fréquentation des non-résidents est en retrait (−2,2 %), essentiellement dans les hôtels et principalement en Île-de-France.
Sommaire
Dans les hôtels, la fréquentation de la clientèle non résidente diminue nettement
La fréquentation dans les autres hébergements collectifs touristiques progresse
L’activité dans les campings est tirée par la clientèle résidente et par les hébergements situés en bord de mer
Fréquentation soutenue en début d’été, arrière-saison favorable pour les campings
INSEE - INFORMATIONS RAPIDES No 295 - 2019-11-14