Le contrat de présence postale fixe les règles qui permettent à La Poste de contribuer à la mission d’aménagement et au développement du territoire, d’adapter son réseau de points de contact pour répondre aux besoins des populations desservies, d’associer les Commissions départementales de présence postale territoriale (CDPPT) aux orientations et aux travaux de l’Observatoire national de la présence postale.
5ème contrat signé entre les trois parties prenantes, il traduit un engagement pérenne : 2 milliards ont été investis depuis 2008 pour adapter et moderniser la présence de La Poste dans les territoires.
Au sommaire
De nouvelles priorités issues d’une démarche participative
Un dialogue et une concertation renforcés
Un financement consolidé et une évolution de la répartition des ressources
Une intégration des enjeux d’inclusion numérique
La place de l’innovation renforcée
Une évolution de la satisfaction
Le rôle central des CDPPT consolidé
AMF - Communiqué complet- 2020-02-06
5ème contrat signé entre les trois parties prenantes, il traduit un engagement pérenne : 2 milliards ont été investis depuis 2008 pour adapter et moderniser la présence de La Poste dans les territoires.
Au sommaire
De nouvelles priorités issues d’une démarche participative
Un dialogue et une concertation renforcés
Un financement consolidé et une évolution de la répartition des ressources
Une intégration des enjeux d’inclusion numérique
La place de l’innovation renforcée
Une évolution de la satisfaction
Le rôle central des CDPPT consolidé
AMF - Communiqué complet- 2020-02-06