Articles

La CPME et les Régions au chevet des entreprises en difficulté avec les groupements de prévention agréés

Rédigé par ID.CiTé le 21/04/2020




Outil d’accompagnement, le GPA est composé de bénévoles (retraités) ayant une réelle expertise dans leur domaine d’intervention (anciens banquiers, experts-comptables, huissiers, juges au tribunal de commerce …).
Par sa mission, le groupement de prévention agréé, inscrit dans le code de commerce, détecte les difficultés des entreprises, leur vulnérabilité, afin de leur éviter l’écueil des enrôlements aux tribunaux de commerce. 
Les Régions qui ont compétence sur le champ économique  sont appelées à apporter leur soutien financier à l’accomplissement des missions des GPA et au soutien des entreprises qu’elles accompagnent.

Renaud Muselier, François Bonneau, François Asselin et le président de la CPME Centre-Val de Loire, Bernard Hibert, se sont entretenus le 14 avril de l’expérience réussie des GPA de Centre-Val de Loire afin d’organiser son développement sur l’ensemble des territoires. A cette occasion, François Asselin a souligné l’adhésion des CPME régionales à ce projet.


"La force du GPA, c’est son réseau d’experts, solidaires et proches du terrain. Les résultats du GPA 41 parlent d’eux-mêmes : 79 entreprises reçues, 81% d’entreprises viables, toujours en activité et plus de 547 emplois sauvés en 2019 !", déclare François Asselin.
"Par cette initiative commune, la CPME et Régions de France renforcent leur collaboration sur le terrain, au service de nos TPE et PME en difficulté", déclarent Renaud Muselier et François Bonneau.


Régions de France - Communiqué complet - 2020-04-20