Actualité professionnelle

La composition de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (Exclusif La Gazette)

Rédigé par ID.CiTé le 11/12/2019



A trois semaines de son lancement officiel, le 1er janvier 2020, les mystères autour de l’Agence nationale de cohésion des territoires se dissipent les uns après les autres.

Après l’entrée en vigueur de la loi ad hoc le 23 juillet dernier puis le décret paru le 19 novembre qui en précise l’organisation et le fonctionnement, le premier conseil d’administration de l’ANCT devrait se réunir le 12 décembre à Paris en présence de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, et du ministre en charge du Logement et de la Ville, Julien Denormandie.

A l’ordre du jour, et comme le déclarait récemment, son futur directeur, le préfet Yves Le Breton, actuel commissaire général à l’égalité des territoires "ce premier CA donnera lieu à l’élection de son ou de sa président(e) et au vote des moyens budgétaires pour 2020".

Mais quels seront donc les membres de cette nouvelle entité administrative annoncée depuis 2017 comme l’interlocuteur unique des collectivités dans la conception de leurs projets d’aménagement et de revitalisation des territoires ?

La Gazette/ Hervé Jouanneau - Article complet - 2019-12-10