Désormais propriétaires des matériels roulants ferroviaires, les Régions doivent assumer elles-mêmes certaines charges, dont la gestion patrimoniale de leur matériel sur l’ensemble du cycle de vie. Pour ce faire, après différents échanges, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ont décidé de créer une société publique locale dans une logique d’optimisation des coûts et de mutualisation des moyens d’ingénierie.
En effet, les deux Régions, qui viennent d’engager la reprise de propriété de leur matériel roulant, sont toutes deux engagées dans un programme d’investissement important. De plus, leurs parcs de matériels présentent des caractéristiques proches.
Dans cette perspective, l’Assemblée générale constitutive et le premier Conseil d’administration en vue de la création de la Société Publique Interrégionale pour les investissements dans les transports (SPIIT) se sont tenus le 10 juillet dernier à Bordeaux. Renaud Lagrave a été élu président de la SPIIT, Jean-Luc Gibelin, vice-président, et Cécile Bichon nommée directrice générale.
GART >> Communiqué complet
En effet, les deux Régions, qui viennent d’engager la reprise de propriété de leur matériel roulant, sont toutes deux engagées dans un programme d’investissement important. De plus, leurs parcs de matériels présentent des caractéristiques proches.
Dans cette perspective, l’Assemblée générale constitutive et le premier Conseil d’administration en vue de la création de la Société Publique Interrégionale pour les investissements dans les transports (SPIIT) se sont tenus le 10 juillet dernier à Bordeaux. Renaud Lagrave a été élu président de la SPIIT, Jean-Luc Gibelin, vice-président, et Cécile Bichon nommée directrice générale.
GART >> Communiqué complet