Articles

Pour un nouveau programme Montagne avec le bois au coeur de la relance des massifs

Rédigé par ID.CiTé le 20/07/2020



L'Agence nationale de Cohésion des territoires (ANCT), nouveau partenaire pour les collectivités locales, outient leurs projets, en développant des programmes d'appui pour répondre, avec les élus, aux enjeux des territoires. Dans le cadre de la thématique des ruralités qui prévoit notamment un projet de Programme Montagne. Le 6 juillet, la Fédération nationale des Communes forestières a adressé une contribution qui place le bois au coeur de la relance et de l'innovation des massifs.

L'Agence nationale de Cohésion des territoires (ANCT), mise en place le 1er janvier 2020, est un nouveau partenaire pour les collectivités locales. Afin de soutenir leurs projets, elle développe des programmes d'appui pour répondre, avec les élus, aux enjeux des territoires. Dans le cadre de son programme national, l'ANCT couvre 3 grandes thématiques de l'aménagement du territoire : les ruralités, la politique de la ville et le numérique.

La thématique Ruralités prévoit notamment un projet de Programme Montagne. Le 6 juillet, la commission permanente du Conseil National de la Montagne (CNM) en a examiné les premières propositions. La Fédération nationale des Communes forestières a adressé une contribution qui place le bois au coeur de la relance et de l'innovation des massifs.


Au sommaire
- La valorisation du bois local
- L'évolution du déboisement et défrichement


FNCOFOR - Communiqué complet - 2020-07-16