ID.CiTé au service des collectivités locales de votre département ...

ID.CiTé dans votre département
Au service des collectivités locales de votre département




Articles

64% des parents d’élèves comptent bien ne pas envoyer au moins un de leurs enfants scolarisés à l’école à partir du 11 mai

Rédigé par ID.CiTé le 27/04/2020



64% des parents d’élèves comptent bien ne pas envoyer au moins un de leurs enfants scolarisés à l’école à partir du 11 mai
Les principaux enseignements de ce sondage

- Près des deux-tiers des Français (63%) et plus des deux-tiers des parents d’élèves (67%) jugent que la reprise de l’école est une mauvaise décision.

- Les Français ne croient pas que cette décision repose sur des fondements sanitaires ou sociaux (35%), mais qu’elle s’explique uniquement par des raisons économiques (60%).

- Les modalités de mise en œuvre de la reprise des cours présentées par JM. Blanquer sont globalement appréciées par les Français qui sont surtout très favorables (82%) à ce que les parents aient le droit de ne pas renvoyer leurs enfants à l’école s’ils ne le souhaitent pas.

En revanche, nos concitoyens ne croient guère que la santé des élèves sera bien protégée, pas plus qu’ils ne croient aux classes de 15 élèves.

- Résultat, les deux-tiers des parents d’élèves (64%) comptent bien ne pas envoyer au moins un de leurs enfants scolarisés à l’école à partir du 11 mai.

- Les Français (81%) comme les parents d’élèves (80%) souhaitent que cette crise sanitaire soit l’occasion de revoir à l’avenir nos programmes scolaires et notre façon de concevoir notre pédagogie.


ODOXA - Etude complète - 2020-04-24


L'école en Europe à l’heure du Covid-19
Face à la pandémie de Covid-19, les Etats membres ont pris des mesures drastiques de distanciation sociale les amenant à bouleverser leurs systèmes éducatifs. Quelles conséquences la crise sanitaire a-t-elle sur l'enseignement et les examens en Europe ? Tour d'horizon des situations observées sur le continent.
Toute l'Europe - Synthèse complète - 2020-04-24
 





Un dispositif d'information complet, pratique et réactif...


Quels que soient votre
domaine d'intervention
et votre fonction au sein
d'une Collectivité Territoriale...
 
1. Vous avez la certitude de ne manquer aucune information urgente ou officielle

2. Vous allez à l'essentiel de ces informations 

3. Vous obtenez l'intégralité des textes et leur origine, directement et gratuitement !