Sur cette période, les services des centres de relais téléphonique (CRT) ont été utilisés par près de 2500 utilisateurs chaque mois pour émettre des appels, représentant près de 900 heures de conversations mensuelles au total, toutes modalités confondues - traduction en langue des signes française (LSF) et en langage parlé complété (LPC) ou transcription textuelle automatisée ou assistée par un opérateur humain).
Toutefois, ces données trimestrielles couvrent les deux premières semaines de confinement consécutives à l’épidémie de Covid-19, dont le contexte particulier a eu pour conséquence une nette dégradation de la qualité du service fourni aux utilisateurs.
Par ailleurs, l’Arcep note à nouveau l’absence de prise en charge spécifique à destination des utilisateurs aphasiques et sourdaveugles, et réitère que la mise en place des modalités d’accès correspondantes doit constituer une priorité pour eux.
Source >> ARCEP
Toutefois, ces données trimestrielles couvrent les deux premières semaines de confinement consécutives à l’épidémie de Covid-19, dont le contexte particulier a eu pour conséquence une nette dégradation de la qualité du service fourni aux utilisateurs.
Par ailleurs, l’Arcep note à nouveau l’absence de prise en charge spécifique à destination des utilisateurs aphasiques et sourdaveugles, et réitère que la mise en place des modalités d’accès correspondantes doit constituer une priorité pour eux.
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