Les nouvelles équipes municipales vont peu à peu se mettre en place. Après les promesses électorales, il faut maintenant agir et faciliter la mobilité au quotidien des publics en situation de handicap.
La voirie, les espaces et les transports publics constituent les biens communs de tous les citoyens et leur accessibilité aux personnes handicapées doit être assurée. Malgré l’adoption de trois lois en matière d’accessibilité depuis 1975, la France a un retard énorme dans ce domaine. Les personnes à mobilité réduite sont les plus concernées, mais les personnes valides doivent également être prises en compte. L’accessibilité est l’affaire de tous : les personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades ou accidentées, les familles avec des poussettes, les voyageurs encombrés de bagages...
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Dossier - Accessibilité des transports publics : son amélioration est utile à tous !
Des villes accessibles ? Une enquête IFOP-APF
Une évaluation des pôles d’échanges multimodaux
Actualité - Le déconfinement raté des trains du quotidien en France
Le rapport Philizot victime du coronavirus !
Europe - L’Europe et le Covid-19
Actualité FNAUT - Grèves : un service minimum pour tous
garanti et librement consenti
Evènement - 22e congrès de la FNAUT à Annecy, du 2 au 4 octobre 2020
FNAUT - Document complet - 2020-06-26
La voirie, les espaces et les transports publics constituent les biens communs de tous les citoyens et leur accessibilité aux personnes handicapées doit être assurée. Malgré l’adoption de trois lois en matière d’accessibilité depuis 1975, la France a un retard énorme dans ce domaine. Les personnes à mobilité réduite sont les plus concernées, mais les personnes valides doivent également être prises en compte. L’accessibilité est l’affaire de tous : les personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades ou accidentées, les familles avec des poussettes, les voyageurs encombrés de bagages...
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