Depuis l’annonce des mesures de confinement effectuées par le Gouvernement, les opérateurs publics de l’eau et de l’assainissement se sont organisés pour assurer la continuité de l’alimentation en eau potable de qualité et en quantité suffisante, ainsi que le traitement des eaux usées.
Les opérateurs publics de l’eau sont engagés pour le maintien d’un service public de qualité
Dans ce contexte difficile et inédit, "on peut compter sur la mobilisation quotidienne des opérateurs publics pour assurer leurs missions essentielles, et contribuer à l’effort collectif entrepris pour lutter contre l’épidémie et maintenir les conditions de notre cadre de vie", affirme Christophe LIME, Président du réseau France Eau Publique.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer une continuité de service dans les meilleures conditions possibles, tant pour les usagers que pour les agents eux-mêmes : mise en place d’équipes réduites pour assurer les urgences, réorganisations internes pour garantir la sécurité des agents, déploiement d’outils numériques pour maintenir le contact avec les usagers…
Les membres de France Eau Publique saluent l’engagement exemplaire des équipes, qui se dévouent jour après jour, malgré les difficultés, pour assurer le maintien de ces services publics essentiels.
L’eau, un bien commun plus que jamais à préserver
En cette période de crise, plus que jamais l’eau sauve des vies : se laver les mains avec du savon constitue la première barrière contre le virus. Livrée directement à la maison, l’eau du robinet est une ressource de qualité, prête à être consommée en toute confiance. Régulièrement contrôlée par les opérateurs et les Agences régionales de santé (ARS), elle est notre meilleure alliée contre la pandémie.
A chacun d’assumer pleinement son rôle de citoyen, en faisant preuve de civisme : protégeons la ressource et ne la gaspillons pas. N’oublions pas également de veiller à jeter les lingettes dans les poubelles : ennemi numéro un des réseaux d’assainissement lorsqu’elles sont jetées dans les toilettes, elles provoquent des bouchons et sont la cause de débordements des réseaux d’eaux usées.
France Eau Publique appelle enfin les usagers à prioriser leurs demandes envers les services clients des opérateurs, et à restreindre les sollicitations aux besoins vraiment urgents.
France Eau Publique - Communiqué complet - 2020-03-20
Les opérateurs publics de l’eau sont engagés pour le maintien d’un service public de qualité
Dans ce contexte difficile et inédit, "on peut compter sur la mobilisation quotidienne des opérateurs publics pour assurer leurs missions essentielles, et contribuer à l’effort collectif entrepris pour lutter contre l’épidémie et maintenir les conditions de notre cadre de vie", affirme Christophe LIME, Président du réseau France Eau Publique.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer une continuité de service dans les meilleures conditions possibles, tant pour les usagers que pour les agents eux-mêmes : mise en place d’équipes réduites pour assurer les urgences, réorganisations internes pour garantir la sécurité des agents, déploiement d’outils numériques pour maintenir le contact avec les usagers…
Les membres de France Eau Publique saluent l’engagement exemplaire des équipes, qui se dévouent jour après jour, malgré les difficultés, pour assurer le maintien de ces services publics essentiels.
L’eau, un bien commun plus que jamais à préserver
En cette période de crise, plus que jamais l’eau sauve des vies : se laver les mains avec du savon constitue la première barrière contre le virus. Livrée directement à la maison, l’eau du robinet est une ressource de qualité, prête à être consommée en toute confiance. Régulièrement contrôlée par les opérateurs et les Agences régionales de santé (ARS), elle est notre meilleure alliée contre la pandémie.
A chacun d’assumer pleinement son rôle de citoyen, en faisant preuve de civisme : protégeons la ressource et ne la gaspillons pas. N’oublions pas également de veiller à jeter les lingettes dans les poubelles : ennemi numéro un des réseaux d’assainissement lorsqu’elles sont jetées dans les toilettes, elles provoquent des bouchons et sont la cause de débordements des réseaux d’eaux usées.
France Eau Publique appelle enfin les usagers à prioriser leurs demandes envers les services clients des opérateurs, et à restreindre les sollicitations aux besoins vraiment urgents.
France Eau Publique - Communiqué complet - 2020-03-20