En raison de la crise majeure que traverse actuellement le pays, les modalités d’inscription aux concours d’administrateur et de conservateur de bibliothèques sont adaptées. Quant aux épreuves des examens professionnels d’administrateur et d’ingénieur en chef, elles sont reportées.
Concours d’administrateur et de conservateur de bibliotheques
Les dates d’inscriptions aux concours d’administrateur et de conservateur de bibliothèques sont inchangées :
- Pour l’inscription et le retrait des dossiers : du 16 mars au 10 avril 20.
- La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 avril 20.
Les calendriers des épreuves écrites sont maintenus :
- du 22 au 26 juin pour le concours d’administrateur.
- les 26 et 27 mai pour le concours de conservateur de bibliothèques.
Désormais, les dossiers doivent être déposés au format pdf ou jpeg avant le 17 avril 2020 minuit aux adresses mails suivantes :
- pour le concours administrateur : concoursadministrateur20@cnfpt.fr
- pour le concours de conservateur de bibliothèques : concoursconsbib20@cnfpt.fr
Si le candidat ne peut obtenir ses états de service avant le 17 avril, il peut les déposer en complément dans la boîte mail du concours concerné jusqu’au 1er juin 2020.
L’instruction des dossiers se fera dès le retour à la normale. Tous les candidats ayant déjà déposé un dossier seront convoqués.
Report des examens professionnels d’administrateur et ingenieur en chef :
Les épreuves d’admissibilité et d’admission des deux examens professionnels d’administrateur et d’ingénieur en chef sont reportées à une date ultérieure. Un arrêté publié au Journal officiel de la République française viendra préciser ces nouvelles dates qui seront indiquées sur la page dédiée du site internet du CNFPT.
Les dossiers déjà reçus seront instruits.
Pour l’examen professionnel d’ingénieur en chef, la date limite de dépôt des dossiers par voie postale est repoussée au 16 juin 2020 minuit.
Toute l’information dédiée aux concours et examens professionnels organisés par le CNFPT est à retrouver dans nos pages concours sur cnfpt.fr.
CNFPT - Communiqué complet - 2020-03-27