Les conseillers ADIL (agence départementale pour l’information sur le logement) ont pu à la fois informer des locataires, victimes d’un marchand de sommeil ou d’un logement insalubre, prendre le signalement de personnes ayant connaissance d’une telle situation ou encore renseigner des propriétaires en recherche d’informations sur les obligations et aides disponibles.
Les trois départements ayant reçu le plus de sollicitations sont les Bouches-du-Rhône (167 appels), Paris (134) et le Nord (101). Des chiffres qui correspondent à trois grands bassins d’emploi et des zones à forte densité de logement. Dans ces territoires, particulièrement impactés par la présence de logements insalubres, l'identification de situations nouvelles via la plateforme permettra la structuration de réponses adaptées mobilisant l'ensemble des acteurs concernés. Dans ces départements, comme sur l'ensemble du territoire national, les pouvoirs publics (services de l'État, collectivités, agences régionales de santé) et leurs partenaires sont pleinement mobilisés pour que toutes et tous puissent se loger dignement et en toute sécurité.
Un pic très net d’appels a été enregistré la première semaine, au moment de la médiatisation du numéro non surtaxé (prix d’un appel local). Ce phénomène démontre l’importance de faire connaître ce numéro au plus grand nombre, et en premier lieu au grand public.
Au sommaire
- Quel accompagnement derrière le numéro "info logement indigne" ?
- L’Etat renforce sa lutte contre les marchands de sommeil et le logement insalubre
- L’habitat indigne, c'est quoi ?
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Retrouvez en ligne :
• la fiche " Mes Démarches" présentant le parcours de l'usager sur la ligne "Info logement indigne"
• la note aux rédactions du déplacement du ministre à Lille et Roubaix sur la lutte contre le logement indigne mardi 17 septembre 2019
Cohésion des Territoires - Communiqué - 2019-10-04
Les trois départements ayant reçu le plus de sollicitations sont les Bouches-du-Rhône (167 appels), Paris (134) et le Nord (101). Des chiffres qui correspondent à trois grands bassins d’emploi et des zones à forte densité de logement. Dans ces territoires, particulièrement impactés par la présence de logements insalubres, l'identification de situations nouvelles via la plateforme permettra la structuration de réponses adaptées mobilisant l'ensemble des acteurs concernés. Dans ces départements, comme sur l'ensemble du territoire national, les pouvoirs publics (services de l'État, collectivités, agences régionales de santé) et leurs partenaires sont pleinement mobilisés pour que toutes et tous puissent se loger dignement et en toute sécurité.
Un pic très net d’appels a été enregistré la première semaine, au moment de la médiatisation du numéro non surtaxé (prix d’un appel local). Ce phénomène démontre l’importance de faire connaître ce numéro au plus grand nombre, et en premier lieu au grand public.
Au sommaire
- Quel accompagnement derrière le numéro "info logement indigne" ?
- L’Etat renforce sa lutte contre les marchands de sommeil et le logement insalubre
- L’habitat indigne, c'est quoi ?
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Retrouvez en ligne :
• la fiche " Mes Démarches" présentant le parcours de l'usager sur la ligne "Info logement indigne"
• la note aux rédactions du déplacement du ministre à Lille et Roubaix sur la lutte contre le logement indigne mardi 17 septembre 2019
Cohésion des Territoires - Communiqué - 2019-10-04