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La communication de crise à l’heure des réseaux sociaux

Rédigé par ID.CiTé le 10/02/2020



La communication de crise à l’heure des réseaux sociaux
Qu'elles soient d'ordre sanitaire, industriel, environnemental ou politique, les crises nécessitent une bonne gestion en termes de communication. L’omniprésence des réseaux sociaux vient renforcer un besoin de préparation pour les communicants. Conciliant proximité et réactivité, ces nouveaux canaux d’interaction représentent pourtant une opportunité pour une communication de crise mieux maîtrisée. Quelques solutions avant, pendant et après la crise à l'ère du digital.

Comment se préparer et formaliser clairement sa communication de crise en intégrant la nouvelle donne des réseaux sociaux ?
Au Forum Cap'Com 2019 de Bordeaux, Pierre Bergmiller, responsable communication numérique de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, Charlotte Pasco, responsable des réseaux sociaux de la direction générale de la Police nationale, et Michaël Boblique, responsable de la communication de la ville de Port-Jérôme-sur-Seine, ont croisé leurs expériences sur le processus de communication de crise et partagé des solutions pour mieux s’organiser et développer des réflexes adaptés à l’ère du digital avant, pendant et après la crise.

Au sommaire
Avant la crise : se préparer
Phase aiguë : face à l'incertitude et la sidération, basculer rapidement en mode crise
Phase de résolution de crise : informer, rassurer, échanger
La polémique : "une crise dans la crise"
Après la crise : tirer les enseignements à chaud et à froid


CAP'COM - Dossier complet - 2020-02-06





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