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Nouvelle stratégie de marque de l'Etat

Rédigé par ID.CiTé le 28/02/2020



Nouvelle stratégie de marque de l'Etat
Lors du Grand Débat National, les Français ont massivement pointé du doigt la complexité de organisation administrative et la difficulté de comprendre ce que le Gouvernement, et l'Etat dans son ensemble, faisaient pour eux au quotidien.

Le 1er Ministre souhaite rendre l'action de l’Etat et de ses opérateurs plus lisible et plus visible. C'est pourquoi, dans le cadre de la transformation de l'action publique, il a demandé la mise en place d’une nouvelle stratégie de marque pour l'Etat.

Partout où il est présent, agit, finance — quelle que soit l'administration responsable — sa présence doit être clairement indiquée. Sont concernés les administrations centrales, leurs directions, les délégations interministérielles, les préfectures, les ambassades et l’ensemble des services déconcentrés.

Le 1er Ministre demande également aux opérateurs de l'Etat, tels que définis dans l’annexe"opérateurs de l’Etat" du projet de loi de finances, d’intégrer le bloc Marianne avec l’intitulé"République française" à leur logo et à leur identité visuelle et de mettre en application les principes de la nouvelle charte.

La nouvelle marque de 1’Etat devra être mise en application dans le premier semestre de l’année 2020.
La circulaire définit l'ambition et le cadre de la nouvelle stratégie de marque de l'Etat pour rendre l'action de l'Etat plus concrète, lisible et visible pour les citoyens.


CIRCULAIRE - NOR : PRMX2005664C - 2020-02-17





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