ID.CiTé au service des collectivités locales de votre département ...

ID.CiTé dans votre département
Au service des collectivités locales de votre département




Articles

Une société requérante n'est pas recevable à solliciter le paiement des travaux supplémentaires antérieurs à cet avenant.

Rédigé par ID.CiTé le 16/06/2020



Une société requérante n'est pas recevable à solliciter le paiement des travaux supplémentaires antérieurs à cet avenant.
Le caractère global et forfaitaire du prix du marché ne fait pas obstacle à ce que l'entreprise cocontractante sollicite une indemnisation au titre de travaux supplémentaires effectués, même sans ordre de service, dès lors que ces travaux étaient indispensables à la réalisation de l'ouvrage dans les règles de l'art.

En l'espèce, les parties ont conclu un avenant au marché de travaux, ayant pour objet " la régularisation des travaux supplémentaires nécessaires au bon achèvement du chantier conformément au rapport explicatif du maître d'oeuvre ", qui contenait une clause de renonciation à tout recours aux termes de laquelle : " Le titulaire du marché renonce à tout recours ultérieur et à toute action contentieuse pour tous faits antérieurs à la signature de l'avenant ".

Dans ces conditions, la société requérante n'est pas recevable à solliciter le paiement des travaux supplémentaires antérieurs à cet avenant.


CAA de BORDEAUX N° 18BX02301 - 2020-05-20
 





Un dispositif d'information complet, pratique et réactif...


Quels que soient votre
domaine d'intervention
et votre fonction au sein
d'une Collectivité Territoriale...
 
1. Vous avez la certitude de ne manquer aucune information urgente ou officielle

2. Vous allez à l'essentiel de ces informations 

3. Vous obtenez l'intégralité des textes et leur origine, directement et gratuitement !